Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La restauration scolaire doit respecter des règles strictes pour garantir des repas équilibrés et sûrs, conformément à la loi Égalim. Les menus doivent inclure 50 % de produits de qualité, dont 20 % biologiques, et proposer un menu végétarien par semaine. La planification des menus implique divers acteurs, dont des professionnels de santé, pour assurer la qualité nutritionnelle. La communication avec les familles et l'évaluation continue des pratiques sont essentielles pour améliorer le service.
En fonction du processus de fabrication, la grille mensuelle ou trimestrielle doit être prête suffisamment en amont pour permettre tous les contrôles : faisabilité par rapport à l’équipement et aux moyens matériels, à l’approvisionnement et la conservation des produits, aux délais de fabrication et de livraison sur les sites. Il est important également de porter à la connaissance des convives, les menus proposés dans des délais permettant l’inscription ou la modification de l’inscription lorsque cette solution est offerte.
Le fonctionnement interne déterminera cette périodicité, la grille mensuelle permet de s’adapter à l’offre du marché, la grille trimestrielle demande une anticipation longue et permet moins de souplesse dans les achats.
La grille de men...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique
Versionbeta